Engagée depuis 2014 dans une campagne d’exploration ayant abouti à d’importantes découvertes de réserves de gaz naturel dans le Sud de l’offshore mauritanien, Cosmos ENERGY pour les Hydrocarbures, devrait accélérer la cadence au cours des prochains jours.
Reçu en audience mardi par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, le Président, Directeur Exécutif, de la compagnie, Mr Andy Inglis, a révélé l’imminence de l’arrivée de la plate forme de forage du champ II dans l’offshore.
Au terme de l’audience avec le chef de l’Etat mauritanien, le haut responsable de la compagnie juniore américaine a déclaré « la rencontre nous a mis permis de passer en revue toutes les activités de prospection entreprises par notre société en Mauritanie » et annoncé « l’imminence de l’arrivée de la plate de forage ».
Par ailleurs, Inglis a livré un bilan d’étape, à travers lequel il a salué « le travail accompli » tout en reconnaissant que le chemin est encore long, car « il reste beaucoup de choses à faire ».