Mauritanie : prés de 613000 enfants ciblés pour bénéficier de suppléments en vitamine A

0
384

C’est au total quelques 613000 enfants âgé de 0 à 5 ans qui recevront  une dose de vitamines A et une autre contre les parasites .Cette initiative entre dans le cadre du lancement  de la semaine nationale de la mère et de l’enfant  qui a débuté ce lundi 01 aout  à Nouakchott.

A cet effet le ministère de la santé de concert avec le fonds des nations Unies pour l’enfance (UNICEF) veut  adopter  une stratégie de porte à porte dans le but d’atteindre leur cible c’est -à-dire toucher le maximum d’enfants  dans cette tranche d’âge dans toute l’étendue du territoire.
 A cela s’ajoute   une campagne de sensibilisation et de mobilisation qui  sera organisé parallèlement à cette activité et tournera  autour de l’importance du supplément  en vitamine A, vitale pour la croissance, des visites médicales pour les femmes enceintes, de l’alimentation des enfants  et de la régularité des vaccinations.

Rappelons que la carence en vitamine A est un problème mondial et elle touche plus de 100 millions d’enfants et cause un décès d’enfants sur quatre  dans les régions concernées.

Ibrahima Dia

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here