Mauritanie : plus de  900 indicateurs miniers

0
361
Le vaste et désertique  territoire mauritanien renferme plus de 900 indices miniers, selon une révélation faite jeudi par le ministre du pétrole, de l’énergie des mines, Mohamed Ould Adel Vetah.
Le responsable gouvernemental mauritanien a fait cette déclaration à l’occasion d’un point de presse consacré aux commentaires des résultats des travaux de la réunion hebdomadaire du gouvernement. En fait, le ministre répondait à une question d’un journaliste portant sur l’évaluation des assises de la quatrième Conférence International sur les Mines et le Pétrole « MAURITANIDES 2016 » organisées   du 11 au 13 octobre, au Centre International des Conférences de Nouakchott (CICN).
Par ailleurs, Mr Ould Abdel Vetat a ajouté que gouvernement a délivré au cours des dernières années plus de 100 permis de recherches minières et qu’une soixantaine d’acteurs opèrent dans le pays grâce « à un cadre juridique attractif (Code des mines et code des hydrocarbures) et au climat de stabilité et de sécurité qui y règnent».
Ainsi, l’organisation toutes les 2 années,  d’une édition de la conférence  des « MAURITANIDES » vise à présenter les différentes opportunités d’investissement dans les secteurs des mines et du pétrole.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here