La Fédération mauritanienne de football (FFRIM), a réussi à mobiliser 570.070.470 millions d’ouguiyas (MRO) lors de son Téléthon en faveur de la sélection nationale de football (les Mourabitounes), apprend-on mardi 12 mars de sources fédérales.
Selon les informations relayées, la campagne ne va pas s’arrêter et se poursuivra à l’intérieure du payas afin de mobiliser davantage de fonds pour une meilleure préparation de l’équipe.
Les dirigeants du football mauritaniens ont montré leur satisfaction au peuple mauritanien, qui a été généreux à aider financièrement son équipe, qui devra discuter sa première CAN en été prochain (Égypte).
Pour l’instant les poulains de Corentin Martins, savourent tranquillement leur qualification en attendant leur dernier match (6e journée des éliminatoires de la CAN 2019), prévu, le 26 mars à Ouaga.
Une rencontre qui comptera pour du beurre pour les protégés de Martins, qui se sont déjà qualifiés lors de la 5e journée.
L’année 2018 a été inoubliable pour la Mauritanie qui a décroché pour la Première fois de son histoire une qualification historique en phase finale de coupe d’Afrique. Et du coup, sacrée meilleure équipe africaine pour cette même année.
Ibrahima Junior Dia