À moins d’un mois de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Ahmed Ould Yahya a été réélu, dimanche 26 mai, président de la Fédération de Football de la Mauritanie (FFRIM) pour un nouveau mandat de 4 ans.
Sans grande surprise, le candidat à sa propre succession a été plébiscité par les délégués fédéraux avec un score de 33 voix pour et une contre.
En marge de cette assemblée générale(AG), l’heureux élu a laissé entendre que ce résultat n’est que le reflet du bon travail qu’il a accompli ces dernières années.
L’un des artisans majeurs de la qualification de la Mauritanie en CAN a émis son souhait de continuer sur cette dynamique.
Le responsable a promis de redoubler d’efforts pour hisser davantage le football mauritanien au sommet.
Lors de ces assises, la FFRIM a enregistré deux nouveaux membre à savoir , Cheikh Ould Gharraby président de l’ACS Ksar et Souleymane Ould Breïhim, président de la ligue régionale de football du Trarza.
L’instance a également nommé Lam Abdoulaye et Mohamed Mahmoud Ould Tfeïl , respectivement les deux présidents de commission électorale et d’éthique.
En outre, l’instance a adopté le rapport d’activités et financier à l’issue de cette assemblée supervisée par le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor et un représentant de la FIFA.
Ibrahima Junior Dia