Le sélectionneur de l’équipe de Mauritanie de football, Corentin Martins , a laissé entendre que même si la Mauritanie est dans un groupe relevé, l’équipe cherchera à créer la surprise.
Dans un entretien accordé au journal France football, publié, mardi 18 juin, l’entraineur français a conseillé à ses joueurs d’avoir de l’ambition dans cette CAN même si cela ne sera pas facile.
Par ailleurs, le « sorcier blanc », qui a réussi à qualifier pour la première de son histoire les Mourabitounes en phase finale de la CAN, a évoqué sa perception de cette compétition.
Une coupe d’Afrique qui en est à sa 32e édition (du 21 juin au 19 juillet en Egypte).
«Il y a beaucoup de passion là-bas autour du football. Et puis l’Égypte, c’est Mohamed Salah ! Historiquement, ce sont aussi les pyramides, les pharaons… […] Je suis fier de représenter notre football, fier qu’on soit aussi nombreux. Avec Gernot (Rohr, qui a la double nationalité franco-allemande), on représente un tiers des coaches (huit sur vingt-quatre) […] », a-t-il souligné et de poursuivre, « Franchement, je ne ressens pas de pression du tout. J’ai juste hâte d’y être, comme les joueurs d’ailleurs. On a envie de montrer le foot mauritanien sous un beau visage ».
La Mauritanie discutera son premier match de poule à suez face aux aigles du Mali le 24 juin prochain.
Ensuite, les protégés de martins joueront le 29 juin contre l’Angola à suez. Avant de livrer leur dernier match de poule contre la Tunisie, le 2 juillet toujours à suez.
Pour rappel, le match d’ouverture opposera le pays hôte, l’Egypte au Zimbabwe, le vendredi 21 juin.
Ibrahima Junior Dia