Naha Mint Mouknass affecte 3 milliards à l’assainissement de la nouvelle ville de Tanit

0
667

On apprend de source sûre que Naha Mint Mouknass, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement,  a affecté une enveloppe de trois  milliards d’ouguiyas (soit 300 millions MRU) pour les travaux d’assainissement de la nouvelle ville de Tanit, localité située à 60 km au nord-ouest de Nouakchott.

Construction de canalisations ou collecte et transport et gestion  des déchets ? La source ne précise pas la nature des travaux d’assainissement. Toutefois, l’on sait d’ores et déjà qu’il  est prévu de lancer un appel d’offres au mois de mars 2020 pour la sélection d’une société qui prendra en charge l’exécution du projet d’assainissement.

Lequel projet entre dans le cadre des ambitions de faire de cette localité un pôle industriel attractif et un centre halieutique autour du port de pêche artisanale d’un coût d’environ 100 millions $ inauguré en décembre 2018. 

Notons que le transfert de débarquement des produits de la pêche artisanale vers Tanit en novembre dernier s’est passé dans la plus grande douleur pour les pêcheurs qui ont porté la mobilisation jusqu’aux grilles de la présidence de la République pour dénoncer les insuffisances du Port de pêche artisanale de Tanit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here